LE MASQUE ANTI POLLUTION VÉLO, L’ASSURANCE D’ÊTRE EFFICACEMENT PROTÉGÉ !

person Posted By: Frogmask list In: Actualités Frogmask On: comment Comment: 0 favorite Hit: 1124

Le vélo fait partie des pratiques les plus prisées des français. Certains en font pour leur loisir le week-end ou l’utilisent pour se rendre au bureau. Et pour d’autres, le vélo est carrément leur outil de travail. Pour lutter contre les dangers de la circulation à deux roues, le port du casque a été rendu obligatoire pour les moins de 12 ans en 2017 et très fortement recommandé pour les plus âgés. Le gilet réfléchissant, les gants et le masque anti pollution vélo font également partie des éléments indispensables pour se protéger de la pollution.

A toi livreur dont le métier est à haut risque

Le métier de coursier est en pleine expansion surtout depuis la fermeture des restaurants

Le site Officiel Prévention Santé Sécurité au Travail a établi les risques encourus par les livreurs. Evoluant en milieu urbain, toi-même tu le sais, tu fais face aux pots d’échappement sur des durées répétées et plus ou moins longues. Comme le souligne l’Officiel Prévention, les pollutions atmosphériques sont responsables de plusieurs problèmes comme des irritations des yeux, de la gorge, des maux de tête et maladies respiratoires (asthme, rhinite). Malheureusement, les risques de cancer du poumon sont bien réels pour les livreurs, d’autant plus s’ils sont fumeurs.

L’exposition aux particules fines libérées par les voitures est d’autant plus dangereuse lorsqu’un effort est fourni. En effet, plus l’effort est fort et constant, plus nous respirons et de ce fait, absorbons l’air environnant et les polluants qui s’y trouvent. En France, la pollution atmosphérique, notamment aux particules fines coûterait la vie à près de 50 000 personnes… Chiffre qui nous amène à considérer d’avantage l’importance de bien se protéger grâce au masque anti pollution vélo.

Les masques anti-pollution Frogmask sont vraiment faits pour toi. Avec une enveloppe extérieure en Mesh 3D ultra respirant, un filtre à la norme FFP2 (filtration de 94% de l'air inspiré) tu reconnaitras très vite leur efficacité.

A toi qui va au travail tous les jours à vélo

Le vélotaf était déjà très en vogue bien avant l'apparition du Covid-19 mais celui ci l'a réellement fait exploser! Tu n'as pas envie de prendre les transports en communs trop confinés, tu souhaites faire de l'exercice, tu veux agir pour la préservation de notre environnement et tu veux gagner du temps, le vélo ou tous les autres moyens de déplacement non polluants sont vraiment la solution idéale. 

Tu penseras bien évidement à ta protection en t'équipant d'un casque, de gants et de vêtements réfléchissants mais tu oublieras assez souvent de porter un masque anti-pollution pour filtrer les particules en suspension dans l'air (poussières industrielles, pollen, poussières de plaquettes de freins, gaz d'échappements ...)

A toi père de famille qui protèges tes enfants à vélo

Nous te voyons souvent en sortie à vélo le dimanche avec tes enfants. Tu les as bien protégés. Casque, gants, kit complet de protection pour genoux, coudes. Tu leurs as même mis un gilet jaune, des flèches lumineuses pointant sur eux pour que les automobilistes les repèrent encore plus facilement. C’est parfait, ils sont visibles et s’ils tombent, ils ne se feront pas mal. En revanche, il reste une protection à ne surtout pas oublier… Le masque anti-pollution vélo !

L’Organisation mondiale de la santé – OMS – a avancé qu’en diminuant les niveaux de pollution atmosphérique, le nombre de décès dû aux AVC, cancers du poumon et maladies respiratoires pourrait être réduit. Néanmoins, les dégâts de la pollution sur les enfants sont plus que préoccupants. L’UNICEF a pointé du doigt les conséquences de la pollution sur le développement cérébral des enfants de moins d’un an.

Une étude menée par une équipe espagnole pour la santé mondiale – ISGlobal – a également mis en garde contre les effets néfastes des particules fines sur la santé des plus jeunes et plus précisément sur leur développement cognitif. Leur expérience a permis de mettre à jour le lien étroit entre l’exposition aux particules fines et un ralentissement du développement de la mémoire.

De plus, les enfants respirent plus vite que les adultes et de ce fait inhalent plus de polluants. Leur système immunitaire n’étant pas totalement abouti et leur appareil respiratoire en plein développement, ils sont plus facilement sujets aux allergies.

Par conséquent, cher père de famille, pour bien prendre soin de tes bambins en sortie à vélo, n’oublie pas de bien leur mettre un masque anti pollution.

Le masque anti-pollution vélo à tout âge

Rares sont les marques à proposer des tailles enfants, aussi Vogmask propose des masques anti pollution colorés, design pour protéger votre enfant des particules fines jusqu’à 0,3 microns.

Ainsi, vos jolies têtes blondes seront non seulement protégées des dangers de la pollution mais également des différents allergènes (pollen, poussière…) présents dans l’atmosphère.

Un autre avantage est non des moindres, le masque anti pollution vélo permet de se protéger de l’air froid en hiver et d’éviter les brûlures de gorge !

Enfant ou adulte, protégez-vous !

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December
close Shopping Cart
close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password