Bonjour et bienvenue chez Frogmask,

Le marché des masques anti-pollution ne m'est pas vraiment inconnu car j'ai distribué de 2014 à 2020 en France, en Suisse et en Belgique, Vogmask la marque américaine de masques qu’on ne présente plus. En 5 ans, j'ai fortement développé la marque auprès de nombreux revendeurs comme les magasins de cycles, une quinzaine de Decathlon, des pharmacies, Au vieux campeur, de gros sites internet spécialisés comme www.alltricks.com, www.lecyclo.com et sur mon propre site.

Malheureusement suite à une modification des normes européennes sur les EPI (équipement de protection individuelle), Vogmask ne pouvait plus être vendu en Europe faute d’autorisation. La distribution s’y est donc arrêtée en Février une fois les derniers stocks vendus.

Il m'a fallu trouver une solution pour satisfaire la demande en pleine explosion dans le cadre de la crise du Covid aussi ai-je décidé de créer Frogmask ma propre marque de masques filtrants. Pour pallier à l’urgence, j'ai cherché et trouvé des masques de qualité là où il en avait à savoir en Italie pour les masques barrières dès la fin avril et en Chine pour les masques Biker et les masques PM 2,5 dès juin.

Pourquoi Frogmask ? Parce que les anglo-saxons nous appellent les frogs ou froggies, qui veut dire Grenouille. Je trouve que ce petit animal sympathique fait un joli logo.  Frog rime aussi avec Fog qui veut dire fumée, brouillard en anglais.

Je souhaitais produire les Frogmask en France d’où la signature « made in Frogland » . c’est une véritable course de fond que j'ai couru car il a fallu trouver les bonnes matières, les filtres FFP2 aux normes, le partenaire qui pourra les assembler et faire les prototypes, le tout dans un contexte de pénurie et de télétravail généralisé du à la pandémie.

Tout cela est maintenant derrière moi. Les masques sont assemblés à la main en plein Paris depuis mi-décembre

Grégoire Dandres

close Shopping Cart
close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password