Bonjour et bienvenue chez Frogmask,

Le marché des masques anti-pollution ne m'est pas vraiment inconnu car j'ai distribué de 2014 à 2020 en France, en Suisse et en Belgique, Vogmask la marque américaine de masques qu’on ne présente plus. En 5 ans, j'ai fortement développé la marque auprès de nombreux revendeurs comme les magasins de cycles, une quinzaine de Decathlon, des pharmacies, Au vieux campeur, de gros sites internet spécialisés comme www.alltricks.com, www.lecyclo.com et sur mon propre site.

Malheureusement dès mi-février, les Vogmask produits en Corée du sud ont été interdits d'export jusqu'au 1er juillet. Courant mai la marque m'a informé, via un simple email, qu'elle ne me livrerait plus ayant décidé de se retirer d'Europe pour mieux servir le marché américain. Fin de partie, Game over !

Il m'a fallu trouver une solution pour satisfaire la demande française en pleine explosion dans le cadre de la crise du Covid aussi ai-je décidé de créer Frogmask ma propre marque de masques filtrants. Pour pallier à l’urgence, j'ai cherché et trouvé des masques de qualité là où il en avait à savoir en Italie pour les masques barrières et en Chine pour les masques Biker et les masques PM 2,5. 

Pourquoi Frogmask ? Parce que les anglo-saxons nous appellent les frogs ou froggies, qui veut dire Grenouille. Je trouve que ce petit animal sympathique fait un joli logo.  Frog rime aussi avec Fog qui veut dire fumée, brouillard en anglais.

Je souhaitais produire les Frogmask en France d’où la signature « made in Frogland ». c’est une véritable course de fond que j'ai couru car il a fallu trouver le meilleur Mesh en quantité raisonnable, les filtres à la norme FFP2, l'atelier de confection acceptant de faire les fiches techniques et assembler quelques prototypes pour faire les tests et enfin créer les emballages (agence de créa marseillaise et imprimeur parisien) et les visuels pour le marketing, le tout dans un contexte de pénurie et de télétravail généralisé du à la pandémie. Seuls les filtres viennent de Chine car malheureusement aucun des rares fabricants Français n'a accepté de me faire du sur mesure en petite quantité. Je ne désespère pas les convaincre une fois que je pourrai commander plus ?

Tout cela est maintenant derrière moi. Après une gestation de 9 mois, plusieurs milliers de masques ont déjà été assemblés à la main en plein Paris depuis mi-décembre et les retours utilisateurs sont excellents. Début Mars, les premiers Frogmask ont été vendus au Luxembourg, en Suisse et en Grèce et plusieurs autres distributeurs sont en discussion avec moi, dont un chinois ce qui serait une consécration. Vendre des masques aux chinois c'est un peu comme vendre des frigos aux esquimaux. La qualité française ca s'exporte très bien ! 

La qualité du service client est et restera ma priorité absolue car un client satisfait devient mon meilleur ambassadeur. C'est pourquoi j'attache une attention toute particulière à faire partir les masques le jour de la commande (si passée avant 17h) et à procéder aux échanges éventuels. Attention à bien choisir la bonne taille en suivant les indications selon votre morphologie. Un masque ce n'est pas un vêtement, les tailles peuvent être différentes. Je m'engage également à répondre à vos questions dans la journée, 7 jours sur 7 par téléphone, email, instagram, messenger ou facebook.

Grégoire Dandres

close Shopping Cart
close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password