Comment éviter la buée sur les lunettes quand on porte un masque ?

person Posté par: Fromask list Dans: Actualités Frogmask Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 308

Comment éviter la buée sur les lunettes quand on porte un masque ?

 

Porter un masque classique (papier ou tissus) avec des lunettes n’est pas très agréable. Pourquoi ? Car dès que l'on respire, de la buée se forme sur les verres ! On n'y voit donc plus rien et il faut les essuyer en permanence en mettant les mains au visage ce qui n’est pas recommandé par rapport aux gestes barrières. Certains mettent le masque sous le nez mais il perd ainsi toute son efficacité.

Comment la buée se forme t-elle sur les lunettes ?

Lorsque l’on expire, l’air chaud et humide remonte vers le haut le long du nez et crée de la condensation au contact des verres plus froids. C'est alors que se forme la buée. Ce phénomène se produit aussi en hiver lorsque l’on passe d’un endroit froid à un lieu chaud ou en été du dehors vers une pièce très climatisée.

 

La technique hospitalière du sparadrap

Pour réduire la sortie d'air en haut du masque, beaucoup de professionnels de santé collent du sparadrap sur le haut du masque autour de l'arête du nez.

 

Utilisez du savon liquide, du liquide vaisselle ou de la mousse à raser

Cette technique est bien connue des plongeurs. Appliquez du produit sur les verres avec les doigts puis essuyer avec un chiffon doux ou un mouchoir en papier. La buée apparaît puis disparaît aussitôt ! Le savon dépose en effet une fine pellicule qui empêche la buée de se déposer.

Il existe aussi des sprays anti-buée plus onéreux dans le commerce



Une étanchéité parfaite avec le visage reste la meilleure arme

Plus le masque sera en contact avec le visage donc étanche, moins l’air remontera le long du nez. Il sortira alors à travers la paroie du masque, à condition que le tissu soit suffisamment respirant bien sûr.

La présence d’une tige en aluminium souple cousue dans le rebord du masque au niveau de l’arête du nez permet de bien colmater le masque de chaque coté du nez mais cela ne suffit généralement pas.

Un réglage de l’élastique à la bonne tension permet aussi de mieux coller le masque au visage or beaucoup de masques ne sont pas réglables.

C’est pourquoi les masques Frogmask ont été conçus pour garantir une étanchéité optimale.

  • ·      Le tissus utilisé pour la structure du masque est du Mesh 3D ultra respirant

  • ·      Chaque masque est pourvu d’une tige en aluminium souple au niveau du nez

  • ·      Chaque filtre est également pourvu de cette même tige ce qui assure une double barrière à l’endroit le plus sensible pour les fuites.
  • ·      Leur système de fixation derrière la nuque est réajustable à volonté, le masque épouse donc parfaitement la forme du visage.
  • ·      3 tailles (M,L et XL) permettent de choisir le masque le plus adapté à sa morphologie.

Voilà pourquoi vous n’aurez pas de buée lorsque vous respirerez dans un masque Frogmask.

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password